Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade

Aller en bas 
+5
Thassius
Lave
Elmiona
Kelina
Solanira
9 participants
AuteurMessage
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:28

j'aivais deja plusieurs fois dit que j'en parlerais, en plus ayant fait une partie nation ce WE....bah v'la l'occasion Very Happy

qu'est-ce donc? tout dabors, il sagit d'un jeu de role qui se deroule dans "le monde des tenebres" de white wolf, ou l'on incarne des vampires (en fait, on ne joue quasiement que la partie vampire : la mascarade, avec quelques lupin en PNJ), mais au lieu de se derouler autour d'une table, avec des dès (non, pas dédé) et un feuille de perso, ca se deroule dans une salle (ou un chateau pour les parties natio :p) avec des costumes et des feuilles de perso (ca, on y coupe pas Very Happy). Une petite nuance : on dit souvent GN (pour jeux de role Grandeur Nature) mais il s'agit de "semi-reel", car les combats ne se font pas avec des armes en mousse/latex, mais au chifoumi (papier/cailloux/ciseau). ca peut parraitre etrange, mais ca passe bien, d'autant qu'en fait le jeu est surtout social/politique et les combats peu frequents.

concretement, je joue au sein d'un groupement d'association : la Fédération de la Camarilla Française
Cette federation regroupe une douzaine (ca change, surtout ces derniers temps, donc pas bien sur du chiffre Very Happy) d'associations. Chaque association est lié a une ville (cité) et organise une partie par mois (en general, il y a tres peu d'exceptions). Les joueurs y incarnent un vampire assez jeune, qu'ils conservent et font evoluer au fil des parties. on ne change pas de perso entre deux parties (sauf si il est mort, ce qui peut arriver plus ou moins souvent Very Happy). voila pour els parties "locales", qui coutent (suivant les depenses, notemment pour la salle) entre 0 et 4 ou 5€

Comme dans tout JdR, il n'y a pas reelement de "but", c'est a chacun de voir ce qu'il veut faire.

Outre les parties "locales" (celles organisées par les associations elle meme) il y a des echange par mail (des ML existent pour chaque clan par exemple) et surtout, a peu pres une fois par an, une partie dite "nationale" qui est l'occasion de regrouper entre 150 et 200 joueurs lors d'un Week End, et on essais d'en profiter pour jouer dans un lieu assez prestigieux (ce WE, c'etait dans un chateau qu'on a eu pour pas cher du tout, ce qui fait que la partie devait etre dans les 20€ les deux soir, en comptant l'hotel)

Ce jeu se joue dans la pluspart des grandes et moyennes villes de france, et meme du monde. En effet, on sait qu'il existe des assoc' avec lesquels ont a (ou a eu) des contact un peu partout en europe et en amerique du nord, mais aussi en afrique du sud, en australie et dans plein de pays, mais ces derniers temps, pour des raisons assez..hum...politico-commerciales, les liens ont plus ou moins ete coupé entre pays

pour tout ceux qui sont interressé, j'ai mis en lien en haut le site de la fédération, qui comporte une liste des villes de la fédé qui jouent, avec un liens sur leurs site (mouais, pas toujours a jours j'ai l'impressions Very Happy). Sinon, je sais qu'il existe d'autre cité, et si vous etes dans une ville qui n'est pas fédéré, je doit quand meme pouvoir vous trouver un contact dans une sassoc' de votre ville.

vala vala, si vous avez des question, ej suis a votre disposition pour y repondre ici ou dans wow (mais dans wow faites gaffe, quand on me lance sur le sujet, je ne m'arette plus Very Happy)

ah dernier detail : pour ma part je joue sur Orleans (meme si j'habite a paris...faut pas chercher a comprendre Very Happy)


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelina

Kelina


Nombre de messages : 621
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:25

Oui j'ai une question, tu peux mettre le bon url teuplé :p
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:52

oups, c'est rectifié (vive les copier/coller trop rapide Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:55

le problème du grandeur nature, c'est que si je veut reprendre mon perso, je risque de pas être crédible ...... ben oui, je vois pas comment me déguisé en une fillette Brujah de 10 ans Very Happy (oui je sais, j'avais un gm qui autorisais des trucs un peu excentrique, tout ce que permet un jdr papier que ne permet pas un jdr sur ordi tel que wow)
Revenir en haut Aller en bas
Lave




Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 21/09/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:30

Merci, Sola, pour les infos. J'ai déjà passé un peu de temps à surfer.

Comme Chipie/Lave n'aime pas jouer des GN, surtout Vampire, je dois trouver qqc à Bruxelles, mais c'est pas évident.

Connais tu des tables/orgas GN à Paris par hasard? P.e. je trouve le temps le WE ici (à paris), qui sait.

Perso, j'aimerais plutôt jouer à "Vampire Requiem", aussi et surtout sur table. Mais c'est difficile de trouver une table qui accepte des débutants.

(NB. Je suis dans un team qui organise des GN dans l'univers DUNE. Les GN vampire sont nouveau pour moi.)

Merci
Tlisha
(avec le compte de Lave Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Thassius

Thassius


Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:55

Idem j'aurai eu du mal a rerentrer dans mon costard de tremere ultra guindée en apparence de 7eme generation adepte de tous les coups tordus ultra flashy qui brisent a peu pres toutes les lois de la mascarade Smile

Idem j'avais un MJ assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnic.wordpress.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:31

je ne connais quasiement pas requiem, mais si on est assez et qu'on se trouve un endroit, pourquoi pas se tenter une petite partie sur table un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Alghar

Alghar


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:24

pareil pour la partie sur table si on parle bien de JDR Cool
j'ai jamais eu vraiment l'occasion d'en faire et j'aimerais vraiment tester et pourquoi se faire ça de temps ça temps sur n'importe quelle theme meêm si l'heroic fantasy reste mon préfé
Revenir en haut Aller en bas
Tlisha




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2007

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:12

cool, on fait comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:22

Tlisha a écrit:
cool, on fait comment? Smile
hum...on fait comment quoi?
tiens au passage, la cama, ca se joue aussi en belgique (je me souviens d'une partie européenne en belgique que j'ai raté...grumf)
Revenir en haut Aller en bas
Primevere

Primevere


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/11/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:36

Si partie sur table, je suis partant. Suivant le jour et la fréquence bien sur.
Le mariage a du bon et du moins bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tlisha




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2007

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:29

"tiens au passage, la cama, ca se joue aussi en belgique (je me souviens d'une partie européenne en belgique que j'ai raté...grumf)"

Tu as plus d'info? Car jai que trouvé une page en flamand :/
Revenir en haut Aller en bas
nymphosa

nymphosa


Nombre de messages : 820
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:07

Solanira a écrit:
Tlisha a écrit:
cool, on fait comment? Smile
hum...on fait comment quoi?
tiens au passage, la cama, ca se joue aussi en belgique (je me souviens d'une partie européenne en belgique que j'ai raté...grumf)

Et ca se joue avec des frites labas ?

Oki je sors Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.minotaure.free.fr
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:03

je vais tacher de me renseigner (pour la belgique) car ca date d'il y a 5 ou 6 ans Very Happy

edit : tu a trouvé ce site http://www.camarilla.tk/ ? car ca a l'air d'etre du flamant (en totu cas moi, j'y comprend rien) mais ca a aussi l'air d'etre du GN camarilla, et d'etre actif (ya des messages recents sur leur forum)

edit 2 : sinon en passant par un lien sur le site de la fédé francaise, je suis tombé la dessus : http://come.to/camarilla-belgium/ (c'est requiem, et non pas mascarade, mais bon, c'est du vampire quand meme quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tlisha




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2007

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:28

Merci! Vais fouiller ça! :*
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:39

un ptit up d'un vieux post (vous voyez bien qu'il avait pas ete supprimé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade   JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Grandeur Nature : Vampire la mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: