Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Ce post n'est pas Politique....

Aller en bas 
+4
Solanira
Theogel
patapouf
Aldérick
8 participants
AuteurMessage
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:40

.... Mais à quelque jour des municipales , ca peut aider à faire un choix ^^

A propos d'un projets de loi censurant/interdisant les dessins animés violents ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=OggM1jfr4l0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 10/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:53

Bon en même temps elle a 20 ans cette vidéo, donc...
Je suis pas sur qu'on puisse l'inclure dans la politique actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Theogel
maitre du passage
Theogel


Nombre de messages : 1903
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:35

Bouh Aldé le démagogue
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:51

Patapouf : tu penses qu'Pokémon l'aura faite changer d'avis ?xD
Revenir en haut Aller en bas
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 10/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:34

bah en France la télé est faite pour les neuneus, donc OUI Very Happy

Mais cela dit je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la télé qui engendre la violence mais la perte des valeurs fondamentales et une éducation qui ne suit plus...

Mais là est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:11

éducaquoi?
Revenir en haut Aller en bas
valda

valda


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:59

les ducs a Sion ?...

c'est pas une secte ou du style ?
Revenir en haut Aller en bas
nimm

nimm


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:10

les ducs a sion faut demander a had ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:12

le problème n'est pas de toute façon les programme dit violent (film, dessin animé, jeux vidéos ...), mais plutôt la façon dont les parents vont faire appréhender cette violence à leurs enfants.

c'est la qu'est le problème à mon avis, l'éducation n'est plus assurée de la même manière qu'auparavant, actuellement les enfants sont beaucoup plus souvent livrés à eux mêmes, les deux parents travaillent le plus souvent (difficile de faire autrement, c'est plus le même contexte qu'il y a 50 ans), alors dans beaucoup de cas la famille est quand même présente (tante/oncle, grands parents...), mais dans certain cas il n'y a rien de ça, ce qui rend les choses quand même beaucoup plus difficile, du coup l'éducation repose quand même essentiellement sur l'école.

de plus, à l'heure actuelle, dés qu'on commence à parler d'éducation, de cadrage, on ce fait rapidement taxer de fachiste, sujet tabou que l'éducation, laissons donc les choses ce faire comme elles peuvent, on sera assez tôt de voir le résultat dans 20 ans Very Happy

la suppression du service militaire (quand bien même je suis bien heureux de ne pas l'avoir fait) n'a pas arrangé les choses, j'ai quand même tendance à penser qu'un encadrement militaire pour certain jeune dit "difficile" peut dans beaucoup de cas montrer de bon résultat.

Malheureusement on est encore dans une société de "l'enfant roi" ou plutôt qu'une bonne paire de claques on vas préférer opter pour un dialogue dans la plus part des cas inutiles.

Y a qu'a voir les cas récents de prof suspendus pour avoir foutus une claque à un élève trop turbulent, pourquoi donner raisons à l'élève dans des cas comme ça, et n'est ce pas l'encourager à recommencer ?

Un peu plus de sévérité de la part des parents, comme de la part de l'éducation nationale résoudrait peut être pas mal de problème, seul problème ça foutrait une grosse dose de psy au chômage ce qui leur ferait comprendre leur profonde inutilité pour la société.

personnellement, je me souviens de mon instit de cp qui donnait des coups de bambou aux élèves un peu trop chahuteur, je m'en suis reçus quelques uns aussi, et ça m'a jamais tromatisé (*se souviens de l'instit qui prend ma tête et la tête d'un autre élève pour les cogner l'une contre l'autre*).

j'ai appris récemment que cet instit avait eu des problèmes en fin de carrière à cause des plaintes de certain parents, ça m'a fait tout drôle, parce que je me souviens de ce bonhomme comme étant un des meilleurs instit que j'ai connus, et aussi un de ce qui m'a le plus marqué ....

Je ne parle pas de foutre les enfants en prison ni de les battre au fouets non plus Very Happy , juste un peu plus de rigueur, tout du moins plus qu'il y en a maintenant, et sans pour autant aller vers un fichage des enfants dès la maternel parce qu'ils ont tapé à la pelle sur leur camarade de bac à sable (bien que l'éducation commence la).

Voila l'avis de quelqu'un qui n'a pas d'enfant, avis qui ne vaut donc pas grand chose n'étant pas pour le moment confronté au problème de la dite éducation lol!


cela dit, need voir les derniers épisodes des chevaliers du zodiaque autrement qu'en vo sous-tritré !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valda

valda


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:23

moi c'est bon quand je voit le doublage fr je prends le vo-sous titré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:29

valda a écrit:
moi c'est bon quand je voit le doublage fr je prends le vo-sous titré Razz

tiens lui il a tout lu (ou alors il a sauté directement à la fin) Razz

les épisodes de la saga Hades sont quand même excellents, visuellement ça à quand même beaucoup changé, et même si niveau scénar ça reste les chevaliers du zodiaque, ben, j'adore quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
valda

valda


Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:31

tu aimeras sans doute moins si la bande de voix cassés commencent a traduire ca façon "ne pas choquer la sensiblilité des mineurs" (si on peut encore le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:35

ben justement, vu que les enfants ne peuvent plus être choqués, need un bon doublage, bon, je sais faut pas rêver, je vais continuer à regarder les versions vo sous-titrée :p
Revenir en haut Aller en bas
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 10/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:01

+750 Valda.. rien ne vaut la VO ^^

Et aussi Elmi, mais j'ai fait court pour pas polémiquer... toi tu as pensé autrement Smile (même si les idées se rejoignent)
Revenir en haut Aller en bas
Thassius

Thassius


Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:36

Elmiona a écrit:

la suppression du service militaire (quand bien même je suis bien heureux de ne pas l'avoir fait) n'a pas arrangé les choses, j'ai quand même tendance à penser qu'un encadrement militaire pour certain jeune dit "difficile" peut dans beaucoup de cas montrer de bon résultat.

Dans l'armée, on manque cruellement de pédagogie (on est pas formés pour ça) et certains (pas tous) emploient la méthode "facile" : une claque derrière la tête à chaque connerie ou "les jeux Nathan, les jeux qui rendent intelligents" et autres fantaisies (marches, corvées, jours d'arrêt, une connerie de quelqu'un c'est tout le monde qui prend et régulation après en interne). Enfin la claque derrière la tête c'est pour les engagés (donc effectivement ceux qu'on appelle les "jeunes" chez nous) ou les gens en école, c'est une méthode qui va à l'encontre de la pédagogie et se faire gueuler dessus comme une sous merde ça a de quoi choquer, déstabiliser, créer des phénomènes de rejet tout ce que vous voulez (c'est assez anti pédagogique) mais pour beaucoup ça donne des résultats acceptables en ce qui concerne la discipline militaire mais surtout le métier pour lequel on forme l'individu pour peu qu'il reste relativement manuel et réglementé. A condition bien entendu que cela soit fait de facon humaine, justifiée et que ça ne soit pas en permanence, il faut qu'a cote l'instructeur/le cadre reste bien vu par ses subordonnés( sinon, bonjour l'ambiance) et que cette "violence" soit admise et acceptée (d'une certaine manière) par la personne et non subie. (Ce qui en plus nous fait perdre tout moyens de coercition (petite faute, si vous envoyez le type en orbite, qu'est ce qu'il faudra pas faire le jour ou il aura fait une enorme connerie).


Citation :

personnellement, je me souviens de mon instit de cp qui donnait des coups de bambou aux élèves un peu trop chahuteur, je m'en suis reçus quelques uns aussi, et ça m'a jamais tromatisé (*se souviens de l'instit qui prend ma tête et la tête d'un autre élève pour les cogner l'une contre l'autre*).

j'ai appris récemment que cet instit avait eu des problèmes en fin de carrière à cause des plaintes de certain parents, ça m'a fait tout drôle, parce que je me souviens de ce bonhomme comme étant un des meilleurs instit que j'ai connus, et aussi un de ce qui m'a le plus marqué ....

Moi aussi j'ai connu ça les coups de règles. Les coups de têtes nan par contre, m'étonne pas que ça t'ait beaucoup marqué (au sens propre du terme) <<<< ESPECE DE CANCRE Razz


Citation :

cela dit, need voir les derniers épisodes des chevaliers du zodiaque autrement qu'en vo sous-tritré !!!!!!

C'est en VO qu'on s'apercoit vraiment que Seiya est un énorme kikoolol (même s'il roxx), alors qu'en VF Monsieur est 50% du temps en larmes certes mais reste relativement héroique. (comment tuer Seiya auprès des fans)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnic.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ce post n'est pas Politique.... Empty
MessageSujet: Re: Ce post n'est pas Politique....   Ce post n'est pas Politique.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce post n'est pas Politique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post inutile
» talents et sorts post lvl 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: