Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [WII] Mario Kart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:55

j'ouvre un sujet specifique pour ce jeu (l'autre etant plutot destiné aux jeux wii on-line en general)

test de mario kart par "mondeWii"

mon avis sur le jeu :
Je l'ai depuis la sortie, il a peu, donc pas forcement encore tres objectif.
Le jeu est vraiment dans la lignée des autres mario kart (quoique je ne connaisse pas la version portable). Il apporte peu de nouveauté, mais reprend tout ce qui a fait le succes des precedents opus.
Parmis les nouveauté :
- les differents controle : j'ai surtout testé le controle a la wiiwheel (le volant) que je trouve vraiment pas mal, et assez precis. Deux bemols toutefois, je n'arrive pas sovuent a rouler droit en moto (pas le soucis en kart) et lors des derapages manuels, il m'arrive parfois de deraper dans le mauvais sens. Pour ce qui est du controle wiimote+nunchuk, j'ai juste testé une fois, mais pas trop acroché (faut dire que j'ai tenté traditionnelement, donc nunchuk a gauche, hors c'est lui qui controle la direction, faudra que je retest en inversant)
- les moto : au debut je n'aimait pas trop, mais je m'y suis fait et elles sont pas mal en fait
- les circuits : 32 circuits, 16 sont nouveaux, les 16 autres etant tiré des anciens MarioKart. Pour ma part, je les trouves tres bien en general, j'ai juste ENORMEMENT de mal sur celui dans l'espace, sur un arc en ciel (je tombe de la route a chaque virage ou presque)
- les bonus : quelques nouveaux bonus plus ou moins originaux. De mon preferé a celui que je trouve le moins utile : fantome (met de l'huile sur l'ecran des adversaires qui precedent...ca cache une partie nuage(dure quelques secondes. quand on l'a, on a don ce temps pour le refiler a quelqu'un d'autre en le touchant. une fois le temps finit, la personne deviens toute petite, comme sous l'effet d'un eclair), de l'ecran quelques secondes...gargl tres chiant :p), obus de canon(permet d'aller vite, de ne pas sortir de la piste, et d'ecraser les gens pendant quelques secondes) POW (se declenche au bout de quelque seconde, tete a queue pour tout les adversaires nous precedent et qui touche le sol), champignon (rend grand, meme effet que l'etoiele en fait, sans le boost de vitesse)
- les pouvoir speciaux : sur NGC, chaque personnage avait un pouvoir special. Ces pouvoir n'existent plus sur wii, je trouve ca un peu dommage
- jeu on-line : alors la....excellent. on peut jouer jusqu'a 12 en meme temps, sur plusieurs courses a la suite (en fait, autant qu'on veut, tant qu'on continue). Quand un amis est en train de jouer on-line, on peut le savoir et meme le rejoindre a partir de la course suivante. on peut aussi se creer une salle ou on peut parler a base de phrase toutes faites. Seul bemol : la communication en jeu inexistante. en fait pour bien faire, il faudrait un TS (pas rigolo de descendre un pote, si on ne peut pas l'entendre nous insulter en retour :p)

pour ce qui est des graphismes, j'avais lu qu'ils etaient moche. certe il pourraient etre mieux, mais sont tres largement suffisant pour ce jeu. La maniabilité est au rendez vous et le fun aussi, c'est le plus important

vala vala, je fait ce post un peu vite, dans le but d'ouvrir la discution et de donner envie a plus de monde d'y jouer :p

il faudrait qu'on se fixe des rendez vous (genre tout les vendredi soir de 18 a 20h) pour jouer ensemble. Et al et shahy, mettez les autres en "amis" ca rpour ma part, je vous ai mis, mais ce n'est pas reciproque (vous...vous ne m'aimeeeez paaaaaaaas Crying or Very sad :p)
Revenir en haut Aller en bas
Alghar

Alghar


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2006

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:18

tu as fait une erreur sola :p le fantoime qui mets de l'huile c'est une pieuvre et il existait déjà dans la version game cube :p
Revenir en haut Aller en bas
Alghar

Alghar


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2006

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:21

tellement content de te contredire que j'ai pas lu le post en entier Very Happy
ben si j'ai mis toi worth et peri en ami j'ai peut être fait une erreur je vérifirais
Revenir en haut Aller en bas
Perigrin

Perigrin


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/01/2007

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:40

ouep suis partant pour ce donner un rendez vous pour jouer ensemble avec un ts si certain veulent (j'en est un me semble faut que je le config)
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:52

Alghar a écrit:
tellement content de te contredire que j'ai pas lu le post en entier Very Happy
ben si j'ai mis toi worth et peri en ami j'ai peut être fait une erreur je vérifirais
ah? en fait, tu a du le faire avant moi, j'imagine, et pas te connecter depuis que moi je t'ai mis en ami (je verifierais ce soir.
j'ai l'impression que poru que les deux "liens amicaux" se fassent, il faut dans l'ordre
A met B en amis
B met A en amis
A se reconnecte pour valider
B se reconnecte pour valider

les validations etant automatiques

pour le moemnt, j'ai peri et worth en amis "veritables" :p, et deux en attente (shahy et al), du moins c'etait le cas ce matin, je regarde a nouveau ce soir

et la pieuvre y etait deja sur NGC? tien m'en rappelais pas
Revenir en haut Aller en bas
Shahy

Shahy


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:05

Mais si, mais si. C'est juste que je suis pas rentré chez moi depuis. Ce soir ce sera chose faite.

Je rejoins tout à fait ton avis sur le jeu. Très très bon.

Par contre, j'ai l'impression que la gestion des véhicules est différente si on joue à 4 sur un même écran ou alors mon cerveau ne s'en sort pas quand il voit plus les bords du circuit car je fini tout le temps dans le décor alors qu'en étant seul ou a 2 je gère bien mes virages.
Bon, je soupçonne que c'est bien mon cerveau qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://oimdc.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:38

Shahy a écrit:

Bon, je soupçonne que c'est bien mon cerveau qui merde.
tu n'en es encore qu'a "soupconner"? eeeeeeh beh (pour ma part, je sais pas, j'ai pas encore joué a plusieur sur la meme console, mais je penche aussi pour que ca vienne uniquement du champs de vision)
Revenir en haut Aller en bas
Ashunia

Ashunia


Nombre de messages : 169
Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2007

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:50

Je ne connais pas la version wii mais pendant les vacances j'ai piqué la nintendo DS de ma fille afin d'y jouer et c'est plutot pas mal fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shahy

Shahy


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:32

j'ai enregistré tout le monde. Mais vous êtes tous en "?"
Revenir en haut Aller en bas
http://oimdc.com
Contenu sponsorisé





[WII] Mario Kart Empty
MessageSujet: Re: [WII] Mario Kart   [WII] Mario Kart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WII] Mario Kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: