Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 affligeant mais tellement drôle :p

Aller en bas 
+4
Kelina
Taurnil
Striadon
Elmiona
8 participants
AuteurMessage
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:14

franchement vidéo à voir, j'ai beau avoir lu les explications, j'ai quand même du mal qu'on puisse répondre aussi mal à des questions aussi simple :p

http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html

spécial dédicace à :

" -Combien de coté à un triangle ?
-Heu, ca dépend "

" -Avez vous voté au dernière sénatoriale ?
-Oui bien sur. "

" -Qui a gagné la 2éme guerre mondiale ?
-Les allemands "


je trouve ca quand même effrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Striadon

Striadon


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2008

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:16

bah y a plusieurs raisons psychologique toute simple.

Rien que pour les sénatoriales, on nous rabache que l'abstention c'est pas bien, tout ça, résultat quand on te pose la question tu reste focalisé sur "êtes vous allez voté" peu importe l'éléction, résultat tu réponds oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taurnil

Taurnil


Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Lot
Date d'inscription : 16/05/2008

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:43

c'est la culture générale qui disparait au profit de series télé débiles et autres shows télévisés sans intérets. Je suis pas un champion de l'orthographe ni de la géographie mais quand on voit ça, ça fait vraiment peur. Quand j'aurai des gosses je promet qu'ils sauront le nombre de guerre mondiale et qui les a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Kelina

Kelina


Nombre de messages : 621
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:43

Si mon fils connait pas le nombre de côté d'un triangle ... 'tin il est pas prêt de revoir la télé allumé, ça va chier des bulles pour lui ^^
*regarde le berceau à côté d'elle* Bon ok pour le moment t'es pas encore privé de Gulli mais gaffe à tes fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Tadrina




Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:50

Tout d'un coup, je suis nettement moins complexée par mes petites lacunes en géo et en maths (je sais quand même placer le Japon sur une carte ^^).
Le reste de l'article est très intéressant en soi, et démontre bien les failles de ce genre de reportage.
N'empêche que la culture gé... c'est vraiment plus ce que c'était.
J'ai remis à jour mon plan d'éducation de mes futurs victimes enfants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:51

Comme il est expliqué ( et comme je m'en doutais des le début ) , l'essentieldes mauvaises réponses est lié au stress des candidats, qui ne prennent pas le temps de bien réfléchir aux questions

Pas sur que l'on fasse mieux nous meme dans des conditions similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:24

Aldérick a écrit:
Comme il est expliqué ( et comme je m'en doutais des le début ) , l'essentieldes mauvaises réponses est lié au stress des candidats, qui ne prennent pas le temps de bien réfléchir aux questions

Pas sur que l'on fasse mieux nous meme dans des conditions similaires.
marant, c'est exactement ce que je viens de dire a laiana
dans ces jeux, tout est fait pour faire monter la pression, car un jeux ou les candidats donnes le bonnes reponses avant le telespectateur, bah...ca a rarement du succes
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:38

Le nombre de bétise que j'ai pu sortir sans réfléchir...

ex : J'etais en train de gagner au trivial poursuit , et aprés un nouveau camembert, sous l'extase , j'ai sorti un :" heureusement que je suis trés culturé" :(
Revenir en haut Aller en bas
Brulebois

Brulebois


Nombre de messages : 950
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/07/2006

affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:07

Comme expliqué dans l'article, ces gens ne sont pas plus bêtes que nous, juste désorienté par les questions et leurs tournures. Je me suis déjà fait avoir par le même procédé.

Elmiona a écrit:

" -Qui a gagné la 2éme guerre mondiale ?
-Les allemands "

Je suis d'accord avec la personne interrogée, la victoire est sur le fachisme, les allemands sont sortis vainqueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affligeant mais tellement drôle :p Empty
MessageSujet: Re: affligeant mais tellement drôle :p   affligeant mais tellement drôle :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affligeant mais tellement drôle :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement vrai....
» je suis partit avec un chat, et je trouve ca drole
» Sondage inutile mais....
» Mais que font Drakki / Barron Ragnaros & cie en ce momen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: