Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Pibe, druide-ours

Aller en bas 
+3
nymphosa
Aldérick
Pibe
7 participants
AuteurMessage
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:01

Bonjour Smile

IRL
Jean-Sébastien (Jean-Séb, ça le fait^^), 46 ans, prof de piano à Paris.

Nom, classe et guilde ?
Pibe, druide ours chez les Kayan Khan (alchi, spé élixir).

Quelle est votre template ?
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Kirin+Tor&cn=Pibe&gn=Kayan+Khan

Etes vous prêt à changer de template si nécessaire ?
Oui, si cela se fait dans la discussion ^^ j'ai moi-même parfois des ch'ites interrogations.

Quelle est votre expérience en matière de raid HL ?
Bré-BC : MC, BWL, AQ20-40
BC : jusqu'à BT
Wotlk : Naxx 10/25, Malygos 10, EdC (10/25), ICC 10 (jusq'a Saurcroc).

Quel est votre stuff actuel et vos RF, RO, RG, RN ?
420 en RG

Avez-vous un stuff endu et si oui à combien de PV montez-vous unbuff ?
Hum, je sens la question piège Rolling Eyes Alors naan ! je suis pas un ours full endu Razz. J'ai monté aussi l'agi/esquive pour l'avoid et la PA/crit pour l'aggro. Pour l'instant je suis à 40k unbuff.

Quels consommables utilisez-vous en raid ?
[item=46379]Flacon de sang de pierre[/item]
Festin de poisson, que je vais pécher avec mes griffes. Non, pas le festin, les poissons, rhoo.

Avez-vous lu et accepté la charte ?
Charte lue et acceptée

Qui vous a recommandé de vous inscrire ?
Je viens à la suite du post de Tarianee pour faire une présentation plus détaillée ^^

Quelles sont vos disponibilités ?
Lundi, mardi, mercredi et jeudi (heu, j'en ai oublié ?^^)

Que comptez vous apporter au raid et qu'espérez vous en retirer ? Quelles sont vos motivations ?
Un preneur de baffes de plus, mais si je sais que vous en manquez pas tant que ça, et qui peut se transformer parfois en chat furtif et vicieux !

D'où avez-vous eu vent de ce raid ?
En fait je connais (assez) bien Acheron pour en avoir fait partie à BC. (Plom plom Sola Wink et à tous les autres dont j'ai vu la signature dans le post de Tari.)
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:24

Une trés belle candidature !

Et elle tombe trés bien, on a jamais eu de Nounours ! D'autant plus si elle est estampillé "Made in Kirin Tor avec Brutalité" ( et oui, PIB = Produit interieur BRUTE...)


Coté template, je ne m'y connais absolument pas en Druide tank ( Ni en druide tout court, ni en chasseur, je méprise ces 2 classes spé écolo !)

Coté stuff, ca me semble correct, ceci dit, pourquoi gemmer à ce point l'agilité au dépends de l'endurance ? L'agilité donne plus d'equive que les gemmes Equive ?
Revenir en haut Aller en bas
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:48

Aldérick a écrit:
D'autant plus si elle est estampillé "Made in Kirin Tor avec Brutalité" ( et oui, PIB = Produit interieur BRUTE...)
lol!
Pour l'extérieur, je ne te raconte même pas ^^

Aldérick a écrit:
pourquoi gemmer à ce point l'agilité au dépends de l'endurance ? L'agilité donne plus d'equive que les gemmes Equive ?

L'agi par rapport à l'endu : je préfère éviter les baffes que savoir les prendre ^^
Même si toutes mes gemmes ont de l'endu. Après si blibli ne nous fout que des chasses jaunes je n'y peux rien pale (suis over capé touché et expertise). De plus sur ma ceinture j'ai dû me privé du bonus +4 agi, pour mettre une gemme + 10 agi (et 15 endu)... (j'ai, je pense, assez de critique).

Quant à l'esquive, je vois les choses comme cela :
1 au score d'esquive = 0,025% Esquive.
1 Agilité = 0,025% d'esquive + 2,12 armure.

Maintenant, suis prêt à revoir certains sertissages si j'a fa una bétise.
Revenir en haut Aller en bas
nymphosa

nymphosa


Nombre de messages : 820
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:02

Je connais un peu druide tank, template et glyphes Ok pour moi.

Pour des précisions plus techniques si tu ne connaissais pas déjà y a plein d'info intéressante ici :

http://www.wow-cataclysme.net/feral/?page_id=289

Après le choix entre le l'avoid et le sac à PV est toujours délicat à prendre, c'est sur, c'est surtout en fonction des rencontres du moment qu'il faut voir le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.minotaure.free.fr
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:07

Ne pas oublier qu'a ICC tu perds 20 % en esquive^^
Revenir en haut Aller en bas
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:44

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas ===> hop Favoris Wink

Aldérick a écrit:
Ne pas oublier qu'a ICC tu perds 20 % en esquive^^
D'où l'idée de l'avoid (agi mieux que esquive car armure en plus), plus que du sac à PV ^^

Sinon je reconnais que c'est un choix et donc sujet à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Enaira




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 14/01/2010

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:09

Coucou,
Je me permets de venir te faire part de mon expérience de nounours en raid.
J'ai testé le gemmage Agilité en pensant comme toi qu'il valait mieux monter l'armure et l'esquive ce qui était vrai jusqu'à ICC.
J'ai rechangé bcp de mes gemmes pour devenir un "sac à PV" pour voir la différence dans cette nouvelle instance et c'est beaucoup mieux pour les heals.
Certes tu te prends des baffes des fois qui font très mal mais vu le debuff mettre que de l'agi ne t'avance a rien. En gros j'ai gardé les bijoux esquive pour EDC et ceux endu pour ICC et quelques gemmes Agi.
Après a toi de faire tes expériences :-)
Mais un juste milieu reste une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:17

Pour le juste milieu, toutes mes gemmes sont au minimum moitié endu ^^
En revanche j'ai une question : "vu le debuff, l'agi t'avance à rien". Bin c'est un debuff qui diminue l'agi et ne l'a supprime pas pour autant ? Donc si elle est baissée, ne faut-il pas l'a remonter un peu justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn

Arwenn


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:47

Pibe a écrit:
c'est un debuff qui diminue l'agi et ne l'a supprime pas pour autant

Le debuff ICC baisse de 20 % l'esquive (donc indirectement l'avoid)...donc plus on a d'avoid plus on en perd (principe des % Razz ) mais a l'inverse, plus on en a, plus il en reste Wink ...

J'ai entendu dire que beaucoup de gros tanks (seed, etc) étaient repassés du "tank a pv" au "tank avoid" entre edc et icc justement mais je ne sais pas si y'a eu une nouvelle marche arriere ou non depuis...après faut voir si ca s'applique a sac a poil ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:09

*"Sac à poils" prépare sa tronçonneuse pour préparer du petit bois qu'il emportera dans sa tanière*
Revenir en haut Aller en bas
Enaira




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 14/01/2010

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:22

Justement on perd 20% d'esquive et on se dit logiquement ok je vais la monter, mais depuis le patch 3.0, un rendement décroissant est appliqué sur l'esquive obtenue par le biais de l'agilité. L'esquive est devenu en rendement décroissant donc il est devenu impossible d'avoir 50% d'esquive unbuff d'après les sites.
C'est pour ca que les gemmes +30 endu remplacent désormais les mixtes Agi/Endu et les sac à pv ont fait leur apparition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn

Arwenn


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:26

Enaira a écrit:
L'esquive est devenu en rendement décroissant donc il est devenu impossible d'avoir 50% d'esquive unbuff d'après les sites.

Ben t'as plus qu'a tester et voir nounours !...et interdit de lever la patte sur mon tronc (ca vaut aussi pour la tronconneuse Razz ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Pibe

Pibe


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:01

Vi, j'avais vu pour les rendements décroissants. Le fait est que je monte à 47,5% d'esquive.

Je vais donc tenter la méthode endu(racuir). Bon je promets pas d'un coup non plus ^^

Mais quand même, de trop baisser l'esquive c'est pas un peu dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
nymphosa

nymphosa


Nombre de messages : 820
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:11

Vérifie aussi ton expertise aussi par rapport au sites que je t'ai donné, je suis pas certain que tu sois cappé, le touché de tête ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.minotaure.free.fr
Arwenn

Arwenn


Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:32

Cap Touché Ours (donc considéré comme arme 2H) : 8%
Cap Expertise : 26 (6,5 %) ...16 si y'a le talent...

Donc Pibe est largement cappé sur les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Erenn

Erenn


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2008

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:47

bien que ne participant plus au raid et etant en stand bye pour l'instant suis bien content de te revoir Pibe

(petitepuce/erenn/lakur and co ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iseis

Iseis


Nombre de messages : 85
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2007

Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:05

Ravi également de te revoir Pibe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pibe, druide-ours Empty
MessageSujet: Re: Pibe, druide-ours   Pibe, druide-ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pibe, druide-ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un druide qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le village :: Le registre de recrutement-
Sauter vers: