Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Moi bien comprendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theogel
maitre du passage
Theogel


Nombre de messages : 1903
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:48

Voici un extrait du système d'arène :

À la fin de chaque semaine, votre cote d’équipe est utilisée pour calculer le nombre de points d’arène que votre équipe recevra pour la semaine écoulée. Votre équipe devra avoir participé à un nombre minimum de 10 matchs par semaine pour recevoir des points d’arène. Les joueurs devront avoir participé à 30% de ces matchs. La transformation de votre cote d’équipe en points d’arène commence comme une fonction affine (linéaire), mais au-delà d’une certaine cote, la fonction devient logistique (aussi dite fonction de Verhulst). Ce qui signifie qu’au-delà d’un certain point, vous verrez une augmentation notable des points reçus, mais qu’une fois atteint un autre seuil (pour les classements les plus hauts) il y a un ralentissement de l’augmentation des points reçus.

Cote d'équipe Formule des points d’arène

X = cote d’équipe, Y = points d’arène

Si X>1500: Y = (2894/(1+259*e^(-0.0025*X)))
Sinon Y = (0.206*X+99)


Si je comprends bien en considérant une cote identique, faire 10 matchs ou 10000 matchs donne le même nombre de points d'arène à la fin de la semaine ? Et donc tout intérêt à plus faire de matchs une fois que la cote est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

non, je pense que c'est la formule du gain pour une victoire
Revenir en haut Aller en bas
Theogel
maitre du passage
Theogel


Nombre de messages : 1903
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:57

En admettant une cote de 1500 : 0.206*1500+99 = 408....dont ce n'est surement pas le total pour une seule victoire
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:50

hum...effectivement
mais ca aprrait bizzard, tu a "quoté" un message bleu du forum officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne

Blackthorne


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/07/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:59

il semble que ce soit bien la formule pour calculer les points de la semaine, ça correspond bien a nos gains des semaines passées.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:58

en gros, si on cherche a gagner des points (et non a s'amuser) il suffit de faire 10 match par semaine, et que chacun participe a au moins 4 de ces match?
Revenir en haut Aller en bas
Theogel
maitre du passage
Theogel


Nombre de messages : 1903
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:58

Ben oui. Donc quelque part bravo pour le système de classement mais d'u autre côté bof bof le fait de faire 10 matchs semaines.

Par contre ce qui est sûr c'est que si on gagne plus souvent qu'on ne perd, la cote de l'équipe monte d'office donc autant faire encore des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Brescio

Brescio


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 02/11/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:14

Si tu gagnes plus que tu ne perds oui sauf que faut que ça dure ... Et la rien n'est moins sur. cette semaine j'étais à 8 victoires 2 défaites je suis passé à 14 victoires 9 défaites avec ma team 2v2, du coup ma cote aurait été meilleure si j'avais stoppé à 10 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:44

heu...si tu veut gagner plein de points, faut etre en dessous de 1500 pas en dessus Very Happy

edit : ah bah non, c'est bien au dessus, mais faut pas trop monter non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brescio

Brescio


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 02/11/2006

Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:37

Du moment que t'as fait 30% des combats et que ta team a fait 10 match t'as 400Pts. Que ta team gagne ou perde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi bien comprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Moi bien comprendre ?   Moi bien comprendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi bien comprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» y'a rien à la télé ? ca tombe bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: La forteresse :: forum WOW-
Sauter vers: