Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Sondage pour mon projet de thèse

Aller en bas 
+6
Erewyn
Typ
Solanira
Brulebois
elliani
Tadrina
10 participants
AuteurMessage
Tadrina




Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2008

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:27

Chers amis,

J'ai besoin de vous pour une petite étude statistique.
Si vous êtes catholique ou protestant, je voudrais savoir si les noms de Thérèse d'Avila (catholique) et de Martin Luther (protestant) vous disent quelque chose.
Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, ça marche aussi.
Dans tous les cas, je vous demande d'avoir l'honnêteté de ne pas aller sur Wikipédia (ou autre) et de me dire directement ce dont vous vous souvenez. Pas besoin de me faire les biographies, que je connais par coeur, mais dites-moi si ça vous dit quelque chose, si vous situez les personnes en question.
Voilà, merci par avance de votre participation, vous pouvez répondre par le fo ou par mp, c'est totalement anonyme, et je m'en servirai pour ma thèse.
À bientôt en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
elliani




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/06/2008

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:06

Alors Thérèse totalement inconnue

Quand à Luther si je me souviens bien ce dernier à été le fer de lance de la critique contre le pape et le vatican. A cette époque (16eme siècle je dirais) beaucoup de catholique condamnent les excès de l'église (on paye pour être blanchi des péchés, des religieux vivent dans l'opulence). Il se forme alors un noyaux de religieux condamnant ces excès et pronant un retour à une foi plus simple et proche des gens. Un point important est que Luther (qui en fait parti) conseille un retour à la bible et même de la traduire pour le peuple. A cause de ses opinions il sera excomunié mais continuera son rôle de prêtre (ou de pasteur plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
Brulebois

Brulebois


Nombre de messages : 950
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/07/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:47

Thérèse connais pas.

Martin Luther King est le fondateur du protestantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:01

therese, je connais mais c'est tout
luther, comme mes ptit camarades, soit le fondateur du protestantisme, soit le chef du schisme au sein des Dark Angels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Typ




Nombre de messages : 209
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2007

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Typ   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:27

réponse honnête :
Pour Thérese d'avila , je connais juste le nom car il y a un collége privé pas loin qui porte ce nom mais ca va pas plus loin.....
Pour Martin luther, ca me parle un peu plus mais rien de précis . Simplement j'en ai gardé le souvenir de quelqu'un qui a mouillé sa chemise pour faire bouger les choses plutot que quelqu'un qui a simplement fait la morale à ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Erewyn

Erewyn


Nombre de messages : 594
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:35

Pour Thérèse d'Avila n'étant pas espagnol je ne pourrais pas trop être précis.

Pour Luther c'est un moine allemand qui va s'élever contre le commerce des indulgences servant à financer la restauration fastueuse de Saint Pierre de Rome. Il va être à l'origine de l'affichage de placards en 1517 et sera excommunié. Ceci sera à l'origine de la Réforme plus en profondeur amenant à la naissance du protestantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Erenn

Erenn


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2008

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:41

pour Martin pas de soucis, comme typ qq connaissance peut etre moins detaillées mias des connaissances

pour therese aucune idée et voulant mourir un peu moins con j'ai ete voir qui etait cette drolesse.
ps pour info "martin luther king" c'est "Ihave a dream..."
Revenir en haut Aller en bas
Kelina

Kelina


Nombre de messages : 621
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:47

agnostique ^^

Martin Luther je l'associe à Calvin, mais je ne suis plus capable de dire s'ils se sont battus ensemble ou l'un contre l'autre ...
Thérèse d'Avila, hmm je pense toute de suite "sainte", et il me semble qu'elle avait eu des stigmates reconnus par l'Eglise.

Je connais mieux les anciens mythes / récits de l'ancien testament que les personnages historiques récents ... (quoique je ne saurai pas situer exactement quand ces deux là ont vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Theogel
maitre du passage
Theogel


Nombre de messages : 1903
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:52

Therese je connais pas même si d'avila ça me dit quelque chose.

Luther sauf erreur c'est le fondateur d'un mouvement protestant mais je n'en sais guère plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Thassius

Thassius


Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:16

Sainte Thérèse d'Avila, je la connais car la sainte patronne de la paroisse où j'ai vécu à la Réunion, après je n'en sais pas plus (maintenant que j'ai été faire un trou sur le net j'en sais mais voilà mon propos initial).

Luther ets le grand réformateur qu'on peut considérer comme père du protestantisme au 16eme siècle. Pour nous autres français nous avons plus en mémoire Calvin (et donc des calvinistes qui ont alimenté l'histoire de France).

Et sinon Luther est le responsable du grand chisme au sein du chapitre Dark Angel lors de l'hérésie d'Horus au 31ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnic.wordpress.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:25

Thassius a écrit:
maintenant que j'ai été faire un trou sur le net
ok, la prochaine fois que je suis deco, je saurais que c'est ma connexion qui est tombée dans un de ces trou
ah merci bien, c'est malin Shocked

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour mon projet de thèse Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon projet de thèse   Sondage pour mon projet de thèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour mon projet de thèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage inutile mais....
» Mon Projet BD à moi que j'ai
» POUR LA HORDE!!!
» Et ICC HM ? c'est pour quand ?!!
» smilies pour canabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: