Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire

Aller en bas 
+6
Striadon
Blackthorne
Brulebois
Thassius
Eliren
Aldérick
10 participants
AuteurMessage
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:20

Petit classement interessant proposé par Jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011025_dossier.htm


Wow se positionne seulement à la 38eme place , battu notamment par FF7, 2 ou 3 GTA, Les Sims, Une dizaine de mario ( aucun sonic snif), Pokémon et Tétris :(

La honte quoi :(

Le top 10 est une vrai honte :(

A noter également, aucun jeu de combat , hormis le Smash bros Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Eliren

Eliren


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/06/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:20

Le haut du classement est tout me même pas mal faussé vu beaucoup de ces jeux étaient vendus en packs avec les consoles ((spécialité Nintendo).
Mais bon pas super glorieux comme classement je trouve ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Thassius

Thassius


Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:57

En même temps world of warfract ne touche que le monde de l'ordinateur personnel et est très orienté vers un certain type de joueurs.

Comme dit eliren, la vente de consoles avec un pack de jeu fausse le classement. Mario, et autres wii sports sont des elements phare pour Nintendo. Pokemon a beaucoup ete vendu avec les DS comme la version numerique du jeu et des cartes.

De grosses satisfaction avec GTA, Final fantasy qui sont de vrais jeux avec une comunauté de fans mais de joueurs plutôt adultes alors queles marios and co sont tout public et touchent donc beaucou plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnic.wordpress.com
Brulebois

Brulebois


Nombre de messages : 950
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:51

les classements comme quoi wow a été le jeu le plus vendu, c'est du vent ? ou ce classement a été fait le jour de la sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne

Blackthorne


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:19

Le mmo le plus vendu surement, ça ne veut pas dire le jeu le plus vendu. Je rajouterai que Nintendo a bien profité de son quasi monopole sur le marché des consoles a une époque pour qu'un classement comme ça ne veuille pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Striadon

Striadon


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:57

rien que le premier du classement est une vaste blague sachant que le wii sports est vendu d'office avec la wii et ne peut être acheter séparement il me semble donc bon...

mais vu le classement de tetris je pense que si on y ajoute toute les version sortie ce qui serait pas forcément anormal vu que le jeu en lui même ne change par d'un iota dans le principe, on tiens le véritable jeu le plus vendu au monde et faut avoué hein, quel gamers ne voit pas des briques s'empilé en entendu cette maintenant légendaire petite mélodie...

http://www.coucoucircus.org/jeux/generique.php?id=6

allez je vous laisse replonger dans les affres de l'addiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:03

Striadon a écrit:

mais vu le classement de tetris je pense que si on y ajoute toute les version sortie ce qui serait pas forcément anormal vu que le jeu en lui même ne change par d'un iota dans le principe, on tiens le véritable jeu le plus vendu au monde et faut avoué hein, quel gamers ne voit pas des briques s'empilé en entendu cette maintenant légendaire petite mélodie...
alors la, pas sur du tout. meme en cumulant, il explose toutes les vente des jeux....jusqu'a il y a quelques années, mais il faut voir que "du temps de tetris" le marché du jeu vidéo n'avait strictement rien a voir en taille avec ce qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Striadon

Striadon


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:24

bah la y a juste la bonne vieille version game boy de base qui est comptabilisé et elle est pas très loin du premier, donc si on y ajoute les trucs genre tetris dx, les portages sur console de salon and co, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alghar

Alghar


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:59

est ce qu'ils prennent en compte tous les support ? parce qu'il y a les jeux téléchargeables sur téléphone portable et là c'est sur doit pas y avoir grand monde qui ne l'ai pas dl Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:01

Nerf de chez Nerf !!

Guardian heroes US il est à 100 euros sur Ebay , 3 fois plus cher que la console elle meme :(

Dire que j'ai vendu ma saturn + guardian heroes pour 100 fr :(
Revenir en haut Aller en bas
Striadon

Striadon


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:46

un bon geek ne vend jamais rien ou alors seulement 10 ans après quand c'est devenu culte :p
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:41

ohhhh moi j ai toujours l original de gardian heroes dans une boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
ventdest

ventdest


Nombre de messages : 266
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:12

ça m'rappelle de bons souvenirs Gardian Heroes... le bordel total sur l'écran rempli de sprites! Trop bon Smile
Sauf que j'avais pas la console... comment j'ai joué à ça moi? bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alghar

Alghar


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 06/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:04

Tu as squatté chez worth? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldérick

Aldérick


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2008

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:59

Worth , tu le vend le jeu ?^^

Je t'en proposes 2000 po + 10 flacon Smile
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:41

lol!

non je le vend pas surtout pour me faire avoir par des po virtuelle

je vais l enfermer dans un coffre a la banque
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
Contenu sponsorisé





Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire   Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 50 jeux les plus vendus de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les jeux de dés
» [Jeux Vidéo] Bayonetta
» Besoins de conseil : Les meilleurs jeux Lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: