Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 demande de conseil sur matos informatique

Aller en bas 
+5
Brulebois
patapouf
nymphosa
worth
Solanira
9 participants
AuteurMessage
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:49

mon vieux pc m'ayant laché (le disque dur, mais bon, il commence a se faire vieux, ca vaut pas le coup que je change juste le disque) je vais sans doute changer de pc. quelqu'un a-t-il des conseils a me donner? je commence juste a regardé, et depuis la derniere fois que j'ai yeuté, tout a (evidemment) changé. j'en etait aux core 2 duo, ya maintenant des core 2 quadrio (ou un truc du genre :p)

donc voila, d'ici demain, je suis preneur de tout conseil (je rentre chez moi demain, et l'acheterais sans doute vendredi, mais sans pc, je pourrais pas repasser voir vendredi sur ce forum :p)

je me donne comem budget (en esperant que ce ne soit pas utopique) entre 600 et 700 euro, sachant que j'ai encore un vieux moniteur, et que j'ai clavier/souris (au pire, je peux meme un temps utiliser un vieux disque dur)

edit :
choix temporaire pour le moment et si je change pas d'avis et...bon en gros ca va changer 15 fois, mais n'heistez pas a commenter quoi :

processeur : vous en pensez quoi du Core 2 Quad Q6600? utile? ou vaut-il meiux un Core 2 Duo E6420?
carte mere : heu...nia?
carte graphique : geforce 8800gts 320mo (ca me semble bien a ce que je lis a droite et a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:51

alors deux lien pour te donner des idees de configuration

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

http://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html

par contre si tu commence avec une 8800gts tu risque d etre juste pour tomber entre 600 et 700 euro

theo viens d avoir des soucis aussi je te mets les deux config que je lui ai proposé ( carte mere +ram +carte graphique + processeur )

config a 625:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00046208.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00054432.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00036087.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00063050.html

config a 875:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00051903.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00061925.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00042975.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00045040.html

voila c est bien sur modifiable a souhait
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:05

je vais regarder tes config
pour le moment, j'ai vu d'interressant :
(159) - INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz
(110 )- Gigabyte GA-P35C-DS3R
(275) - geforce 8800gts 320mo

entre parenthese, c'est les couts, auquel il faut ajouter 1go de ram et le boitié/alim, ce qui doit faire en gros dans les 150 euro non? donc j'arrive a 650/700 euro (pendant un temps, je me contenterais de mon vieille ecran, de mon vieux lecteur CD et de mon vieux disque dur, que je peux remplacer au pire sans trop deborder)

pour la carte graphique : pourquoi albatron? (connais pas cette marque :p), j'avais vu une leadtek qui me semblait pas mal, amis est-ce que ca change grand chose la marque?

apres avoir lu des commentaires, la leadtek semble pas terrible...a voir
pour la memoire de la carte graphique, est-elle augmentable? en gros vaut-il meiux prendre une 640Mo ou une 320?


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymphosa

nymphosa


Nombre de messages : 820
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:11

Si tu mets vista comme OS je te conseil de mettre au mois 2 Go de ram
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.minotaure.free.fr
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:22

pour le moemnt, je compte faire a l'economie (donc 1go, je verrais plus tard pour une seconde barette de 1go je pense)
quand a l'os....bonne question tiens. que pensez vous de vista? car pour le moment, j'ai surtout l'impression qu'il n'apporte rien, si ce n'est de bouffer plus de memoire que xp
Revenir en haut Aller en bas
nymphosa

nymphosa


Nombre de messages : 820
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:26

Solanira a écrit:
pour le moemnt, je compte faire a l'economie (donc 1go, je verrais plus tard pour une seconde barette de 1go je pense)
quand a l'os....bonne question tiens. que pensez vous de vista? car pour le moment, j'ai surtout l'impression qu'il n'apporte rien, si ce n'est de bouffer plus de memoire que xp

Pour résumé tu répond à ta propre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wow.minotaure.free.fr
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 10/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:37

+750 pour ne pas utiliser Vista...
Au boulot le big boss l'a voulu... il l'a eu mais nous on est pas dans la merde car aucune des appli ne tourne sous Vista.. donc il passe par un XP virtuel... AUCUN intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:06

pour le moment :
(175) - INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz en box
(110) - Gigabyte GA-P35C-DS3R
(350) - geforce 8800gts 640mo
(115) - Crucial PC6400 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)

pour la carte mere, c'est quoi la difference entre les chipset p965 et p35 ?
entre ces deux cartes : est-ce que ca vaut le coup de prendre la plus cher?
conseil pour les boitié/alim?
conseil de marque pour la carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
Brulebois

Brulebois


Nombre de messages : 950
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:09

perso, je trouve qu'une carte graph a 640 mo, ça sert strictement a rien, autant que tu fasses de l'economie dessus (moi je pense me prendre une geforce 8600 gts a 256 mo).

je me refait un pc d'ici 1 mois, il tombe bien ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:32

mouais, c'est vrai que ca fait pas mal 640go, mais j'ai pas mal souffert de mes cartes graphiques avec trop peu de ram
et puis il me semble que les mmo sont assez gourmands de ce coté la

sinon, pour les disques dur, ca change quelque chose le serial ata par rapport a l'ultra dma? (je me renseigne aussi, car je ne sais plus trop ce que j'ai comme disque dur, si ca se trouve, c'est des toutiriki genre 40 go :p
Revenir en haut Aller en bas
ventdest

ventdest


Nombre de messages : 266
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:35

Bienvenue au club des nouveaux pc alors ^^ le miens date d'1 semaine, j'attends plus que ma carte graphique arrive pour l'utiliser Very Happy (7900gtx)
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:45

la difference de chipset ce st surtout l evolutivité le p35 suportera en natif les futur processeur intel ; l autre aussi mais surement par un flashage. sinon si tu compte le garde jusqua ca mort ca change poas grand chose.

pour vista, bof ca apporte pas grand chose a part comme la dit pata des application qui fonctionne pas. et ca demande 2 go sinon c est lourd , trees lourd .

pour les 640 mo de la carte graphique , ca aide surtout pour les affichage a grande resolution qui auront plus de mal avec moins de ram. si tu compte changer ton ecran tu poura envisager de passer a un 20'' avec une resolution de 1600/1200 sans soucis.

si tu reste avec une resolution de 1280/1024 , c est peut etre pas utile de prendre celle a 640mo .

alors la difference entre les deux cartes c est un choix de prix surtout , et de gout .niveau performance, pas de grosse difference ( moi j ai toujours fait confiance a asus meme si le prix est plus elevé ).l asus permet de faire de l overclocking, l autre je ne la connais pas vraiment mais j en ai eu de bon echo
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
Brescio

Brescio


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 02/11/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:18

Oups j'avais aps vu ce post du coup j'ai répondu sur l'autre Very Happy

Pour vista ... Oublie jusqu'à la sortie du SP1. Pour wow il n'apporte absolument rien et 1Go sont nettement insufisant. J'ai quelqu'un dans mon raid qui à un alienware avec vista qui était vendu avec 1Go ça rame (et quand on connait alienware ...).

E6420 c'est ce que j'ai. J'ai pris la sécurité d'une carte ASUS qui me permet aussi d'overclock mon proc sans aucun soucis (testé à 3.1Go aucun problème de chauffe en pleine charge).

La carte vidéo ... Ca c'est une question de gout.

L'évolutivité ... Je n'ai préché que par ça pendant des années. Et puis au final, tu changes de proc, donc de ram, donc de carte mère, et peut être même de carte vidéo si le format à changé (AGP4X ==> AGP 8X ==> PciE ==> ?).

Si tu ne fais que du wow et du lotro perso je te conseillerais plus de prendre 2Go quitte à prendre une carte graph plus faible que l'inverse (même si il est plus simple d'ajouter 1Go que de changer de carte graph j'en convient). Pour info, les différence entre ma vieille X800XT et ma X1950XTX sont infimes sous wow.
Revenir en haut Aller en bas
Brescio

Brescio


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Ironforge
Date d'inscription : 02/11/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:25

J'oubliais l'essentiel :

X1950XTX
Boitier Nine Hundred
Alim Antec modulaire
2Go de corsair DDR2 800
proc
carte mère
Pas de disque dur
750€ acheté en magasin avant l'été (pas sur internet)

En économisant sur le boitier ou/et l'alim tu peux avoir un 250Go pour le même prix. Les prix ayant certainement chutés sur certains compo t'auras pas de mal.

La carte graph n'est pas compatible directx10 mais directx10 ne sera utile que sous vista lorsque les dev auront dev des trucs qui l'utilise. D'ici la t'as le temps de changer 3 fois la carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:36

allez zou, j'me rentre chez moi
si tout va bien, a demain pour une sceance de "wouahou, c'est joli XXXX, heeey, mais YYY c'est superbe, oooh il est beau ce ...aille aille, il tappe fort quand meme" :p
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:29

les mobo gigabyte sont très bien depuis quelques années, que ce soit en utilisation standart ou en overclocking, c'est dans le même genre que asus et légérement inférieur à dfi.

pour ce qui est du chipset, si tu change de pc tout les 4 ans, honnétement que ce soit du p965 ou du p35 c'est du pareil au même, la différence de perf étant inexistante, l'interet de prendre du p35 actuellement, c'est juste si tu as une tendance à changer de proc tout les deux mois Very Happy

pour ce qui est du sata vs udma, actuellement autant prendre du sata, la différence de perf entre les deux et ridicule, ceci en grande partie à cause des limitation mécanique vu qu'on en est toujours a des dur 7200 tours excépté les raptor de WD (à quand les hdd 10000 tours en standart ????), l'avantage du sata est donc dans ses cables plus petit et bouchant moins la ventil de ton boitier, bien pour les petite tour.

pour les hdd, le systément que je trouve idéal, et celui que j'utilise depuis quelques années maintenant, c'est gros hdd pour les stockage de truc important, et à coté deux hdd plus petit monté en raid 0 avec deux partitions dessus (une partition win, et une autre pour les appli), ca te fait gagner un peu de temps pour l'execution des programmes.

pour les proc, actuellement y'a plus trop photo, le core 2 duo est le must, à toi de choisir le modéle suivant ton budget, l'athlon 64 et vieillissant, y'a plus qu'a éspérer que amd nous sorte un truc bien pour son K9.

par contre, l'intéret du quad core est plus que limité, déja le dual core est loin d'être eploité.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:15

en fait, pour le disque dur, je demandais surtout pour savoir si c'etait important que j'en change, mais en fait en voyant les prix, je m'en suis pris un petit en satan...heu...sata

allez, me manque encore un truc (quoique...) : avec tout nouveau pc, je m'achete un jeu qui l'exploite bien (le quoique etant pour lotro, sur lequel je devrais voir d'enormes differences), des conseils? battlefield 2142 (ou un truc du genre) est bien? me mettrais bien au fp moi (j'ai aussi supreme commander qui va faire un gros "ouf" avec mon pc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:29

Bioshock est sorti ou sort ds les prochains jours. Graph assez époustouflants parait-il, et pour une fois un scénar qui tient la route.
Fait pas les ex de Fallout 1 et 2, mais cette fois c'est un FPS de nos jours (enfin...tu verras)
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:06

oui, je l'ai vu en magasin et j'ai hesité...je vais me renseigner, mais un truc qui me fait tiquer, c'est qu'on utilise autant des pouvoir que de bonne vieilles armes
Revenir en haut Aller en bas
Primevere

Primevere


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/11/2006

demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:12

En cherchant pour un PC tout neuf j'ai trouvé
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1994101&OrderInSession=1&Mn=9&NID=4092649&SID=0cf7fecc-c1fd-723c-705a-beb7f60b77c9&TTL=090320081408&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=00D618723-3472-AC6E-C26D-103F078AD755&Fr=2
pour 799 €

si tu fait une recerche sur internet :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-2529/desktops-acer-aspire-m5610-1e7s/
Desavantage : FNAC donc un peu plus cher

Avantage : Fnac (SAV) + garantie, pas de montage a faire.


pour info : J'ai grillé ma carte video samedi, je me demandais si j'allais pas changer de PC. finalement j'ai acheté une X1650 pro de 512 mo à 84€ + 1 G ram. Je reconnais plus mon AMD 3200 (2 Go de ram).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil sur matos informatique Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil sur matos informatique   demande de conseil sur matos informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil sur matos informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil ;)
» Besoins de conseil : Les meilleurs jeux Lan
» demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: