Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseil ;)

Aller en bas 
+3
Brethor
hadryn
xantra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:54

J'ai découvert que je ne savais pas joué a wow sur mon PC portable car mon processeur est trop lent !
Comme je n'y connais pas grand chose en matos de Pc , j'aimerais avoir quelques conseils avant de peut-etre faire une bétise Embarassed
Donc voila une question que je me pose Smile :
Puis je changer de processeur ou bien vais je devoir changer d'ordinateur portable ?

Ps : j'aurais sans doute d'autre questions donc elles viendront par la suite
PPs : si je règle le problème je serais ceratinement de retour sword

Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
hadryn

hadryn


Nombre de messages : 438
Age : 116
Date d'inscription : 12/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:18

tu ne peux pas changer de processeur dans un ordinateur portable, en tant que simple utilisateur tu peux changer la ram et le disque dur, mais pas le proc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brethor

Brethor


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:40

Bien sûr que si que tu peux changer le processeur.

Il suffit de prendre la même gamme que ceux que tu trouves dans le tiens.

Cela dit, en faisant cela, tu perd toute garantie... Donc à ne faire que si tu as confiance en tes doigts, et que la garantie est dépassée.

Tu ne pourras par contre pas régler grand chose, pas comme dans le BIOS d'une carte mère de pc de bureau. Au mieux, tu trouve des shémas sur le net pour voir comment faire mais après ca relève de la bidouille.

Tout est possible, suffit d'avoir la foi Very Happy

Mais tu jouais sur ce même portable avant ? Si oui essaye de voir pourquoi tu n'y arrives plus... Trojan ? Vers ? Essaye de formatter et de réinstaller ton système d'exploitation avant de vouloir changer de bécane, ca te reviendra moins cher.

et quitte à jouer, si tu en as la possibilité, prend un pc de bureau, ca te coutera beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Ashunia

Ashunia


Nombre de messages : 169
Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:47

Au delà du processeur , la carte graphique est l'élement clé dans la configuration pour ce style de jeu.

C'est vrai que jouer avec un poste qui rame est très pénalisant c'est comme jouer avec des latences au niveau de la connexion internet ...

Il m'arrive de commencer à 9h00 sur un vieux pc pour passer ensuite sur un 'vrai pc' dans la soirée et autant le vieux pc est suffisant pour faire les quetes et farmer etc.. autant celui devient très pénalisant en raid ou certaines instances afin d'être suffisamment réactif

Maintenant si tu arrivais à jouer et que tu n'y arrives plus alors que la configuration matérielle n'a pas bougée ...il y a peut être en effet un autre souci ...
tu es complètement bloquée ou ca rame ... ?
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:15

Pour répondre a la question de Brethor ^^ : Non ce n'est pas l'ordi sur lequel je joue habituellement ==> je jouais sur mon fixe à domicile Razz .
Mon portable a été acheter lors de ces dernières vacances d'été pour l'école ( école supérieur ) car maintenant en semaines je suis à l'internat .
En l'achetant j'avais demandé a mon fournisseur si je serais jouer à wow et il m'avait répondu positivement mais je me suis peut-etre mal exprimé ( meme si je n'en suis pas sur ) !
Avec ce que vous m'avez dit , je vais certainement aller voir mon fournisseur et arranger ce probème . Very Happy
Merci des réponses deja présente et si il y en a d'autres ca ne pourra que m'aider encore plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hadryn

hadryn


Nombre de messages : 438
Age : 116
Date d'inscription : 12/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:21

@breth

ce que je voulais dire c'est que:

- les processeurs pour portables sont difficiles à trouver dans les magasins d'informatique, évidemment suivant l'ancienneté du processeur à remplacer, il sera d'autant plus dur à trouver.
- suivant l'assemblage du portable (dépendant de la marque du portable), les proc sont parfois soudés et pas toujours sur des sockets amovibles.
- dans le cas où tu trouves le proc et qu'il soit amovible, les systèmes de refroidissement font qu'il est difficle d'effectuer cette maneuvre sans risquer de fortes surchauffes par la la suite.

C'est peut-être techniquement possible, mais dans bien des cas très difficile à réaliser. Par exemple, de nombreuses marques (asus, acer...), en cas de défaillance du processeur, pendant la garantie du notebook échangent carrément l'ordinateur portable et ne remplace pas le proc....
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:23

avec les commerciaux, on peut toujours tout faire sur n'importe quel machine :p

maintenant si ton portable est si récent que ca, normalement wow doit tourner dessus, essaye de nous en dire plus au niveau des références du modèle.


en tout les cas, changer de proc sur un portable est tout à fait possible, de la même facon qu'il est tout à fait possible de faire tourner un proc de portable sur un pc fixe, c'est les mêmes architectures, y'a juste la présentation qui change (et quelques rare fois le socket à 1 ou 2 pins prés) Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapouf

patapouf


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:57

+1 Elmi : donne nous ta config (CPU, RAM, carte graphique) qu'on ait une idée de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brethor

Brethor


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:10

Je suis plus ou moins d'accord avec toi hadryn mais les proc soudés, persos, avec tous les pc et portables que j'ai démonté, j'en ai vraiment jamais vu Smile le dernier en date était un P3-550 MHz qui avait "fondu" le plastique de la cartouche... et donc, impossible de le retirer lui.

Sinon, +1 elmi, les proc sont standardisés, dans le sens ou les constructeurs se font déjà assez chier pour pondre de bons proc, alors ils vont pas s'amuser à en changer de formes et tout. Le seul truc qui change c'est leur consommation, et donc la chaleur à dissiper. De partout, vous trouverez des gens qui prennent des processeurs de portables pour les mettre sur leurs pc fixes car ils ont généralement un meilleur potentiel d'overcloking (j'en suis l'exemple typique, j'ai un "barton mobile 2600+" cadencé à 2,6GHz depuis quelques années Smile ).

Mais maintenant que tu dis que ton portable est récent, ca me fait plus penser à un problème de carte graphique, car tous les procs récents sont à base de athlon X2 ou de core2duo maintenant. Si tu es tombé sur un Celeron ou un Sempron, t'as vraiment pas de bol, mais ca peut suffir pour faire tourner wow quand même. Est-ce que ta carte graphique n'est pas en fait tout simplment le chipset graphique de la carte mère de ta babasse ? Je pense à cela en fait... et là c'est effectivement ingérable, l'absence de carte graphique dédiée bride tout le système dès que tu veux faire un peu de 3D.

Bref, comme un peu plus haut, détailles nous ta configuration qu'on puisse être à notre tour plus précis


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:11

Bon je vais noter le plus possible pour que vous voyez de que type de machine il s'agit:

description : Acer Aspire 5633WLMi
platforme technology : Intel Centrino Duo
System type : Notebook
Processor : Inter Core 2 Duo T5500 / 1.66GHz ( dual-core )
cache memoty : 2MB - L2 cache
RAM : 2GB ( installed ) / 4 GB ( max )
Hard Drive : 120 GB - 5400 rpm
Graphics controller : Intel GMA 950

Voila le plus important d'apres moi si il vous faut une autre info dites le
Revenir en haut Aller en bas
Brethor

Brethor


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:14

xantra a écrit:

Graphics controller : Intel GMA 950

Ne cherches pas plus loin, c'est tout vu.

Ton portable n'a pas de carte graphique dédiée, c'est juste un chipset alakon, tu ne pourras jamais faire tourner un jeu récent correctement avec ce genre de trucs Smile le processeur est hors de cause car bien suffisant pour faire tourner presque n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:20

comment ca se fait que lorsque j'ai reinstaller wow , le portable m as noté : Processeur trop lent ( c est meme kim qui me la fait remarqué car il était chez moi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:23

néanmoins l'intel GMA 950 est pas si vieux que ca, de plus il gére directX 9, alors c'est sur niveau perf c'est très très nul, mais je me demande quand même si le jeux ne devrait pas au moins ce lancer.

ca te donne quoi comme messages d'erreur, et à quel moment (lancement, install) ?

Brethor a écrit:


(j'en suis l'exemple typique, j'ai un "barton mobile 2600+" cadencé à 2,6GHz depuis quelques années Smile ).

ralalala, la bonne époque ca.
ca fait un moment que j'ai laissé derrière moi mon coté geek style je change de proc tout les mois, mais je doit dire que j'ai essayé à peu pret tout les modéle de proc, et réelement, les proc mobile sont de loin les meilleurs proc pour pc fixe (quoique c'est a nuancer maintenant avec les core2duo qui sont de toute facon excelent).

le proc que j'ai préféré pour ca était un dothan 1.6ghz (pentium M) qui supportais sans broncher une augmentation de fréquence de 1.1ghz innocence dothan innocence
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:25

lancer wow est tout a fait possible ensuite je fais le choix de mon personnage et quand je suis dans le jeu au bout de 5-6 min de jeu le PC fait un drole de bruit puis redemarre.
PS : kim l as aussi vu donc j ai pas revé Razz


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:26

xantra a écrit:
comment ca se fait que lorsque j'ai reinstaller wow , le portable m as noté : Processeur trop lent ( c est meme kim qui me la fait remarqué car il était chez moi ) ?

ca c'est tout simple, le pc était en idle (peu de ressource demandée), le proc tournait donc à fréquence réduite (peut être 600mhz), de fait quand tu installe wow, il reste en idle vu que ca requiert rien du tout en ressource, du coup il est detecté comme étant trop lent, mais je pense pas que ca doit bloquer l'installation de wow, au pire vas dans le bios et désactive de speedstep
Revenir en haut Aller en bas
Elmiona

Elmiona


Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:35

xantra a écrit:
lancer wow est tout a fait possible ensuite je fais le choix de mon personnage et quand je suis dans le jeu au bout de 5-6 min de jeu le PC fait un drole de bruit puis redemarre


la c'est bien plus embetant, ce genre de reboot est souvent signe d'instabilité, le genre de truc qu'on rencontre toujours quand on overclocke une machine le temps de trouver les bons réglages, mais sur un pc non overclocké ca doit pas arriver, alors y'a plusieurs sollutions :


- problèmes de drivers, tu peu essayer de les mettre à jours via le site constructeur ou alors en dl les pilotes sur le site intel.

- problèmes de ventilations, peut probables sur un pc constructeurs
- problèmes de mémoire vive endommagées (ca peut arriver, et c'est rapide à tester avec memtest.
- problèmes de tension, mais je trouverais ca bizarre sur un portable, mais tu peu les vérifier avec un logiciel de monitoring ou alors via le bios.


les deux trucs les plus simple à vérifier en 1er lieu, c'est les drivers et la mémoire.
pour la mémoire utilise memtest86 dispo ici
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:52

je vais verifier ca demain matin et si ca ne vient pas de la , j'irais voir mon fournisseur fin de semaine prochaine car en semaine je suis pas chez moi et je vais donc essayer de faire règler le probleme.
Merci de toutes cette aide , j'espere que ca portera ces fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brethor

Brethor


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:20

Elmiona a écrit:
ralalala, la bonne époque ca.
ca fait un moment que j'ai laissé derrière moi mon coté geek style je change de proc tout les mois, mais je doit dire que j'ai essayé à peu pret tout les modéle de proc, et réelement, les proc mobile sont de loin les meilleurs proc pour pc fixe (quoique c'est a nuancer maintenant avec les core2duo qui sont de toute facon excelent).

le proc que j'ai préféré pour ca était un dothan 1.6ghz (pentium M) qui supportais sans broncher une augmentation de fréquence de 1.1ghz innocence dothan innocence

oui, mais ca n'a pas duré longtemps, avec l'arrivée des AMD 64bits... y'a eu de très bonnes séries qui prenaient plus de 3Ghz, et après on a vu l'arrivée des X2 et des core2duo...

Je n'ai pas changé de proc tous les jours parceque je n'avais pas les sous, mais je me suis bien renseigné (www.touslesdrivers.com et www.nokytech.net Very Happy j'étais inscris et le suis toujours, j'suis un dinosaure tellement j'suis vieux la bas) et j'ai profité d'une commande groupée Smile et j'ai plus changé depuis.

Si j'avais les sous, je me referais une config avec une P5N32-E et au mini un E6600 que je pousserais dans ses derniers retranchements pour être tranquille quelques années encore... d'autant qu'ils chauffent pas beaucoup alors c'est tant mieux !

Bref, fin du HS

Pour les bruits bizarres je pense tout simplement à un problème de température, parcequ'une ram défectueuse, ca aurait freez ou fait un écran bleu.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:17

Je viens de regardé sur memtest86 mais il y a un truc qui m'embete ^^ c'est que c est en anglais et je n'ai pas assez de notion dans cette langue pour comprendre donc en gros c'est du chinois pour moi geek
De plus je n'ai pas assez de temps pour pouvoir tout traduire sur un traducteur vu que je dois travailler pour l'ecole donc si il y a moyen de me guidé ca serait cool Razz
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
hadryn

hadryn


Nombre de messages : 438
Age : 116
Date d'inscription : 12/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:00

sinon tout bêtement, en faisant clic droit sur post de travail (windaube), tu sélectionnes propriétés et tu regardes en bas si la vitesse en GHz correspond à celle de ton proc.
Si elle est plus basse que la vitesse de base de ton proc, c'est qu'il baisse la fréquence pour économiser de l'énergie.
Si c'est ça, remets un message.
Revenir en haut Aller en bas
xantra

xantra


Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:24

je viens de faire ce que tu m as dit et j'ai trouvé
=> processeur : Inter(R) Core(TM) 2 CPU T5500 @1.66GHz 1.67GHz

sinon je n'ai rien vu d'autre correspondant à ce que tu m'as dit^^ c'est peut-etre du fait que c est vista et que ca se trouve autre part
Revenir en haut Aller en bas
hadryn

hadryn


Nombre de messages : 438
Age : 116
Date d'inscription : 12/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:21

bon ça a pas l'air d'être ça.

Sinon ce que tu peux faire encore pour trouver ce qui fait merder le jeu, c'est lancer WOW.
Si j'ai bien compris wow va planter et l'ordi redémarrer...

Il y a une chance que le type d'erreur soit indiquée dans l'observateur d'événements.
Pour consulter ce journal tu vas dans :
Menu démarrer->Panneau de configuration->Outils d'administration->Observateur d'événements.
et là tu consultes 2 rubriques:
1) application
2) système

les erreurs sont notées avec comme icone une croix blanche dans un rond rouge, avec l'heure et tout.
peut-être que ça nous aidera à y voir plus clair Smile car effectivement avec ta config wow doit pouvoir tourner sans planter meme en pourri Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaNaBeL

CaNaBeL


Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:48

O_o oulaaa hadryn tu m'etonneras toujours ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslarmesdelenfer.Xdir.fr
Brethor

Brethor


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:53

Ce topic aura eu le mérite de réveiller un mort !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CaNaBeL

CaNaBeL


Nombre de messages : 315
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:43

attends qui ne se retournerait pas en voyant hadryn donné de si bon conseils ... je vous le demande ! :p

bonjour à tous au passage Very Happy

j'espere que tout va polur le mieux de votre petit coté, pour moi ben ca va, on s'est surrement croisé au detour de Shatrath ... avec ma pamaline.

je prends toujours de vos nouvelles par l'intermediaire d'hadryn ou val pour savoir ce que vous devenez Very Happy

a ce sujet, bon courrage pour Al... al ... enfin le machin de feu qui vole a l'oeuil ! mdr mdr

pour ton petit souci de PC par contre je pourrais peut etre te venir en aide si ca ne va pas.

j'ai lu un petit peu les conseils des autres qui ne sont pas a metre de coté, mais j'ai une ou deux petites questions :

- tu joues sur alim ou sur batterie ?
- tes ventilos sont ils propres (si tu fumes autant que moi faut les souffler un peu)
- avant ca tournait ?
- ton pc coupe tout de suite au lancement de wow ou juste après qq minutes de jeux ?
- qu'est ce qu'on mange ? boulett

enfin tout ca pour savoir si ton soucis pourrait etre un soucis Hardware (matériel) ou software (programme).

sur ce grosse baise (tsss non non bande de pervers) a tous !

/kiss

canabel(le) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslarmesdelenfer.Xdir.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil ;)   Besoin de conseil ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil sur matos informatique
» Besoins de conseil : Les meilleurs jeux Lan
» Besoin de couturiers spé feu (etoffes ensorcelées)
» Plus besoin de up toutes les reputs avec vos rerolls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: Le chemin de ronde :: Hors sujet-
Sauter vers: