Achérön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Aion] choix du serveur

Aller en bas 
+8
Thassius
Astori
Erenn
Kelina
arthus
worth
Jerakeen
Solanira
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel serveur/faction pour Aion
[FRA] Urtem : Elyséens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap42%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 42% [ 5 ]
[FRA] Urtem : Asmodéens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap25%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 25% [ 3 ]
[FRA] Vidar : Elyséens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap0%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[FRA] Vidar : Asmodéens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap33%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 33% [ 4 ]
[FRA] Suthran : Elyséens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap0%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
[FRA] Suthran : Asmodéens
[Aion] choix du serveur Vote_lcap0%[Aion] choix du serveur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43

Citation :
Beaucoup d'entre vous ont exprimé le souhait de connaître la liste des serveurs Aion lors du lancement officiel du jeu. Nous avons listé le nom des serveurs ci-dessous avec leur langue officielle. L'heure des serveurs sera fixée à GMT+1 (la même qu'en France), ainsi l'Europe centrale sera en synchronisation avec l'heure interne des serveurs (ce qui affecte les forteresses). L'heure d'été sera prise en compte.

Nous aurons des serveurs anglais, français et allemand, cependant avant le début de la présélection (qui commence le 18 septembre 2009) nous allons lancer un sondage communautaire où vous pourrez indiquer quel serveur vous comptez rejoindre lors de la sortie du jeu afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble et peut-être vous aider dans votre choix.

Nous allons faire un sondage similaire pour les roleplayers. Nous avons pris la décision de ne pas créer de serveur roleplay officiel. Cependant, nous pensons que les roleplayers sont une part essentielle de notre communauté, et nous supportons leur initiative de choisir un serveur comme serveur roleplay non officiel. Aion vous permet de créer vos propres canaux de discussion, et nous voyons déjà beaucoup de groupes de roleplayers qui définissent leurs propres règles et construisent leurs propres communautés. Prenez votre temps pour vous organiser avant que le sondage ne soit publié, et choisissez ensuite le serveur qui vous donnera la meilleure chance de trouver des roleplayers avec les mêmes intérêts.

Nous sommes impatients de vous retrouver sur l'un de nos serveurs lors de la sortie d'Aion !

[FRA] Urtem
[FRA] Vidar
[FRA] Suthran

[ENG] Spatalos
[ENG] Telemachus
[ENG] Castor
[ENG] Perento
[ENG] Gorgos

[GER] Kromede
[GER] Thor
[GER] Votan
[GER] Balder

du coup, ca nous laisse (a priori, sauf si vous voulez aller sur un serveur anglophone) 6 choix, du coup je lance un ptit sondage (mais evidemment, n'hesitez pas a poster pour commenter, ne serait ce que pour dire si votre choix est definitif, si vous vous en foutez et suivrez la majorité, si...)
j'ai autorisé l'annulation de vote, pour pouvoir en changer
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:45

pour ma part, j'ai voté vidar asmodéens.
Vidar : un pote penche pour ce serveur (mais il n'a pas de reel penchant, et viendra de toute manière sans doute sur le notre)
Asmodéens : j'aime un peu mieux leur look (je trouve les ély trop guimauve, trop lisses) mais ce n'est pas non plus très prononcé comme péference

en gros, j'ai voté, mais je n'ai pas de choix très prononcé, et ils pourraient changer en fonction des estimations globales de population (je prefere etre dans une faction/serveur en sous nombre par rapport a l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:03

Pour ma part je ne suis pas fixé.

Je préfère le look Asmo mais les decors Ely. Il y a une guilde amie qui envisage de jouer pas mal à Aion (éclipse), si on pouvait tous se retrouver sur un meme serveur/meme faction, ça m'arrangerait.
Je vais de ce pas balancer un sondage chez eux en précisant qu'il existe ici et qu'un accord serait trop de la balle (rien que ça), même si le résultat est 2 guildes disctintes (aujourd'hui je suis explo et ça gêne rien).

Soucis: J'ai cru voir passer à côté de moi sur la beta ouverte un Ely avec une cape de guilde... et c'était une "vraie cape" courte et ridicule...
Quand je me rappelle de la classe qu'avait l'écharpe Archelune de la CBT, ça justifie amplement le choix asmodéen.

Pour la classe je reste sur Ranger, fourbe, sournois et incapable de trouver des groupes pve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:06

ah oui clair, si les ely ont des capes, le choix est vite vu :p
pour ce qui est de la guilde, on va voir combien on est, mais je ne pense pas qu'on sera super nombreux, donc rejoindre une autre guilde n'est pas forcement une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:34

Pour ce que j'ai suivi de leur choix (sous réserve de plein de trucs):
- ils seront surement une 10aine
- ils penchent plutôt côté Ely pour des raisons de décors
- ce n'est pas certains qu'ils m'acceptent dans leur légion car si j'ai de trés bonnes relations avec beaucoup, j'en ai aussi de trés mauvaises avec 1 ou 2 officiers ^^

Mais bon, je peux toujours m'incruster sous un faux nom hair

Les persos Elyséens sont frustrants par leur normalité, mais ça risque aussi d'en faire la faction la moins jouée et la moins kikookévin.
On peut quand meme faire un bonhomme rouge écarlate ou physiquement grotesque, reste à voir si j'ai envie de jouer des heures avec une telle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:31

je vais essayer de le tester a sa sortie( en fonction de mon temps libre) , je vais suivre sola sur son serveur.

j ai une preference aussi pour les asmodeens.
pour la classe .....aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:43

il est actuellement en "open" beta (je met des guilemets, car il faut quand meme chopper une clef, c'est donc une "close", mais on en trouve facilement)
Revenir en haut Aller en bas
worth
maitre du passage
worth


Nombre de messages : 845
Age : 48
Date d'inscription : 03/07/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:02

j ai une cle , j ai le jeu je suis meme lvl 4 Very Happy

me manque un peu de temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://acheron.phpbb9.com
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:26

worth a écrit:

me manque un peu de temps Crying or Very sad
oui, ca c'est un peu plus chaud a chopper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:38

Chopper ChopPER CHOPPER le KOUM-KOUM !!! woooo

Sinon je confirme la différence de "cape de légion" selon la faction:
http://aion.univers-virtuels.net/article/340/Legions.html

J'ai une claire préférence pour Asmo sur ce point là. (au point de ne pas l'afficher si je joue Elyséen)
Revenir en haut Aller en bas
arthus




Nombre de messages : 96
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:17

pas trop envie de tester aion même si superbe graphiquement je n'ai pas les moyens de payer deux abo ni le tps de jouer sur deux jeux, et wow me suffit actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:11

La préselection des noms, c'est pour demain soir (mes persos s'appelleront Draganthyr et Solanira...)

Les gens que je connais chez Eclipse seront sur Urtem côté Elyos.
Du coup soit on va là bas aussi et on s'incruste, soit on y va et on s'incruste pas, soit on maintient Asmo et Vidar ne semble pas un choix plus mauvais qu'un autre ^^

Eternité s'installe où?
Revenir en haut Aller en bas
Kelina

Kelina


Nombre de messages : 621
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:03

Perso je jouerai sur Urtem côté Elyséens avec de vieux copains (ceux qui étaient venus sur AoC). Le serveur a été décidé avec déjà pas mal de personnes, pas de raison d'en changer Wink Je sais pas combien de temps de jeu j'arriverai à avoir, mais en tout cas je suis plus motivée que pour wow, peut être parce qu'il n'est pas question de raid, qu'on est encore en période xp / farm / craft qui peuvent se faire à toute heure. A priori je rencontrerai personne d'Achéron là bas :( M'enfin si vous voulez nous rendre visite, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erenn

Erenn


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/02/2008

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:54

Pour ma part je reste avec Kelina of course ^^
Mais wow restera a priori mon maim MMO
je pense avoir apres le demenagement le temps pour les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:14

Je partais sur du Asmo qqpart (peu importe le serveur), mais il me semble avoir de plus en plus de bonnes raisons d'aller jouer Ely sur Urtem.

Ne serait-ce que pour avoir des gens dans ma friendlist, une guilde potentiellement sans mauvaise surprise, et puis je n'ai vraiment pas de préférence inconditionnelle pour l'une ou l'autre des factions.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:39

toujours pas particulièrement de preference, sauf que le pote dont je parlais pense aller sur urtem, donc finalement, ca m'irait bien comme serveur. apres il compte aller coté asmo, mais perso m'en fout (meme si j'ai une preference pour les asmo, pour le look)
Revenir en haut Aller en bas
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:12

Le probleme c'est qu'on ne peut pas faire des persos des 2 factions sur le meme serveur (du coup si ton pote est Asmo Urtem et les autres Elyos Urtem, à part en vous foutant sur la tronche vous ne jouerez jamais ensemble :p)

Sinon les + Asmo:
- look (j'ai passé pas mal de temps et pas moyen de trouver un look Ely qui me convienne vraiment)

Les - :
- décors "sombres" mais surtout finition qui semble moins bonne qu''Elyos
- risque d'attirer les kikoo et risque de faction "majoritaire"

Et on inverse si on parle des Elyséens.

Bref, je propose de partir sur du Elyos Urtem et je vous mets tous dans ma friendlist. (vous me mettrez dans votre blacklist, j'ai presque l'habitude Wink )
Pour les histoires de guilde, on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:30

elyos urtem me conviens
pour mon pote (et keli/lakur et d'autres) me retrouver "en face"...certe je ne jouerais pas "avec" eux, mais ca peut etre marrant aussi, surtout si on garde contact
conernant mon pote, je pense que lui compte serieusement rester sur Aions, alors que moi j'en doute serieusement, je part plutot dans l'optique d'y rester entre 3 et 6 mois, du coup ne pas etre avec lu n'est pas la cata (pour note, c'est un pote que je me suis fait dans ma guilde sur daoc au debut, on rejoué ensemble sur la beta de Shadowbane et depuis....je ne crois pas qu'on se soit recroisé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Astori

Astori


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:11

Je serais sur vidar/asmo aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thassius

Thassius


Nombre de messages : 1471
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:36

Et sur Kirin Tor ? meme pas un peu ? Un tout petit peu ?


Dernière édition par Thassius le Jeu 17 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitnic.wordpress.com
Jerakeen




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:15

Astori a écrit:
Je serais sur vidar/asmo aussi Wink

On en était à dire Urtem/Elyos (ouais en fait la partie sondage elle est toute pourrite).
Revenir en haut Aller en bas
Kelina

Kelina


Nombre de messages : 621
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2007

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:49

C'est clair, sur le sondage je suis toute seule Wink
Perso j'espère rester sur Aion, tout simplement parce que ca voudra dire que ça me plait ^^
Pour KT humm ... je doute, je n'ai plus grand chose à y faire, à part papoter et faire tout plein d'étoffes lunaires (promis j'y pense maintenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:16

Thassius a écrit:
Et sur Kirin Tor ? meme pas un peu ? Un tout petit peu ?
je suis pas mal lassé de wow (enfin, je passe par une phase de "pas mal lassé") mais je ne pense pas abandonner.
pour note, depuis un bon mois, j'ai repris WAR (pour ca qu'on me voit plus le WE et un peu plus tard le soir) et je pense que aion prendra plutot la place de WAR que celle de WoW
pour els votes...Faut les changer en effet, je vais changer le mien en utrem/samo, car je prefere asmo, mais bon, si on va coté aly, ca me conviens quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Melina




Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2008

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: p   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:06

Pour ma part ainsi que les membres d'éternité qui viendront, nous serons Asmodéen sur le serveur Vidar.
Je croiserai certain d'entre vous j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solanira

Solanira


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 14/12/2006

[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:29

qui a dit que, comme d'hab', le choix du serveur etait un bordel sans nom? ah abh..c'est moi Smile

edit : juste pour note, il semble qu'on ne pourra reserver que 2 nom (hum...j'espere qu'il y a la creation complete avec, pas juste les noms) avant la pre-release, donc faut se decider vite. pour le moment ca semble etre entre urtem/ely et vidar/asmo
ce que j'aime bien, c'est qu'il y a 8 votant, mais qu'on est pas 8 du tout a s'etre exprimé la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aion] choix du serveur Empty
MessageSujet: Re: [Aion] choix du serveur   [Aion] choix du serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aion] choix du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» guilde sur aion
» le futur de AION
» aion tower of eternity
» aion : premier WE de beta (lvl 10-)
» patch 2.1 et serveur test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achérön :: terre lointaine :: autre jeux online-
Sauter vers: